Une chasse aux œufs confinée

Une chasse aux œufs confinée

Un an après et toujours les mêmes préoccupations… Cette année encore, la chasse aux œufs risque de se passer chez soi.

Pour occuper les enfants et fêter Pâques dignement, je vous propose 2 chasses aux œufs différentes et un petit jeu d’observation, à imprimer gratuitement.

1 ) La chasse aux œufs interactive :

Chasse aux œufs interactive

Pour les plus petits (6-9 ans) ou ceux qui ne peuvent plus se décoller de la tablette, je vous propose cette chasse aux œufs interactive. Imprimer, découper et cacher chacune des cartes “œufs”.

Après avoir télécharger “Mirage Make“, une application gratuite, souvent utilisée par les professeurs des écoles sur un téléphone ou une tablette, les enfants pourront scanner les cartes et découvrir des questions autour de œufs et de Pâques (pas besoin de créer un compte, vous n’utiliserez que la fonction “scanner” de l’application). Vous n’aurez qu’à donner un indice pour trouver l’œuf suivant à chaque fois que les enfants auront correctement répondu au quiz. Prévoir du chocolat ou une récompense pour la fin de la chasse 😉

2) La chasse aux œufs façon chasse au trésor :

Pour les enfants un peu plus grands (8-12 ans), vous pouvez transformer la chasse aux œufs en chasse au trésor. Imprimer les parchemins, les découper et les cacher dans la maison (à l’endroit indiqué par l’indice précédent). Vous pouvez personnaliser ou compliquer les énigmes selon l’âge des enfants ou selon votre intérieur.

Pour agrémenter le tout, je vous propose de rajouter des défis physiques toutes les 2 énigmes et terminer par une énigme finale en puzzle…

Si vous avez un jardin, vous pouvez aussi répartir les cachettes entre l’intérieur et l’extérieur.

Et en bonus, un petit jeu gratuit à imprimer :

Imprimez les œufs et fabriquez les dés. Le but du jeu est très simple, être le premier à trouver l’œuf correspondant aux 2 dés.

Un jeu d’observation et de rapidité.

 

Joyeuses Pâques à tous !